Réseaux sociaux – Chiffres clés
483’686 | Couverture, nombre de fois où nos publications et stories ont été vues |
6’900 | Visites, nombre de fois où la page a été consultée |
265 | Nouveaux followers |
Le nombre d’impressions et d’interactions a augmenté, ce qui indique une amélioration de la notoriété du compte.
Total de 37 publications et 221 stories
275 000 | Couverture |
1.56% | Taux d’engagement, plus élevé qu’en 2023 |
5’400 | Visites du profil |
777 | Nouveaux followers, sur un total de 5 807 |
Les impressions sont en baisse, mais le taux d’engagement indique une fidélisation et une implication accrues. De plus, l’augmentation des visites de profil témoigne d’une meilleure visibilité.
YouTube
336 | Abonnés |
4% | Taux de clics par impression (moyen) |
70 films, vidéos, clips à (re)découvrir et partager
93 nouveaux abonnés sur un total de 551 sur le plus grand réseau professionnel en ligne au monde.
Campagnes Ads
En 2024, nous avons eu différents types de campagne Google Ads :
- Les campagnes de mots clés
- Les campagnes d’affichage (display)
- Les campagnes Max Performance
Exemple d’une campagne Max Performance pour les Caves Ouvertes en 2024
Nous donnons des vidéos, photos, textes à Google et l’outil Google Ads va placer nos publicités automatiquement (sur Google, YouTube, en recherche) en fonction des résultats demandés. L’outil va faire par lui-même les adaptations nécessaires pour atteindre des meilleures performances.

La campagne a duré du 04.04.24 au 08.05.24. Au total, nos publicités ont été vues 1’247’378 fois et 4’914 personnes ont visité le site des Caves Ouvertes grâce à cette campagne.
Newsletters
Au total, nous avons envoyé 21’181 mails, avec un taux d’ouverture de 96.3% et un taux de clics de 25.93%. En comparaison, en 2023, le taux d’ouverture était de 53,9% et le taux de clics était de 7,7%.
Résultats par type de newsletters
Education (vin, cépage, viticulture)
- 118 abonnés
- 96,2 % d’ouvertures
- 34,2 % taux de clics
Accords mets & vins
- 101 abonnés
- 95,5 % d’ouvertures
- 36,7 % taux de clics
Evénements
- 129 abonnés
- 95,8 % d’ouvertures
- 31,9 % taux de clics
Résultats concours
- 84 abonnés
- 96,3 % d’ouvertures
- 34,0 % taux de clics
Informations aux caves
296 caves francophones
- 81,1 % taux d’ouverture
- 6,9 % taux de clics
71 caves germanophones
- 69,1 % taux d’ouverture
- 9,9 % taux de clics
Nous avons optimisé notre base d’abonnés en demandant une confirmation et un choix de thèmes. Cela a amélioré l’engagement, mais a réduit le nombre d’abonnés.
Pas encore abonné à notre newsletter ? Abonnez-vous !