Comme le veut la tradition, un concert gratuit a été organisé la veille de l’événement le 8 mai, sous l’enseigne du Palp Festival. Cette année, honneur à la musique tzigane de Roumanie : la Fanfare Ciocarlia, dont les rythmes effrénés et les cuivres énergiques ont contribué à une folle ambiance sur la place Maurice Zermatten à Sion.
En marge des Caves Ouvertes, certaines régions viticoles proposent des activités, comme la visite éclair du Musée du Vin à Salgesch ou la découverte des oiseaux de la vigne à Saillon. Des solutions de mobilité douce sont organisées localement (petit train touristique, bus navettes) et tous les trains RegionAlps sont offerts en billets dégriffés de Brig à St-Gingolph pendant la manifestation.
Communication

Matériel
- Visuel CHEERS réalisé par Octane en 2021
- Invitations pour les clients et autocollants pour les enveloppes
- Bâches en PVC sans date
- T-shirts
Diffusion
- Affichage print dans les gares de Suisse romande et de Berne avec APG/SGA
- Affichage digital dans les Coop Pronto de Suisse Romande, Berne, Bâle et Zürich avec Goldbach Neo
- Affichage digital dans les centres commerciaux de Berne, Bâle et Zürich avec NeoAdvertising
- Spots radio sur Rhône FM, Radio Rottu, One FM, LFM, Radio Fribourg et Freiburg
- Annonces dans divers médias en Suisse romande et alémanique
- Campagne de Google ads, comprenant du display, des mots-clés et YouTube
- Campagne de Meta ads, un reel et une story durant un mois sur Instagram
Communiqué de presse




©Cyril Perregaux